Audit énergétique Bruxelles

Audit énergétique Bruxelles

Audit énergétique ...

Contrôle électrique à Bruxelles

Contrôle électrique à Bruxelles

Contrôle électrique...

Certificat énergétique PEB Bruxelles NEWS

Written by: admin Date of published: . Posted in Certificat PEB Bruxelles

Certificat énergétique PEB Bruxelles

Le certificat énergétique du bâtiment indique en grands caractères la performance énergétique du logement sur une échelle allant du vert (peu énergivore) au rouge (énergivore), qui est la consommation théorique annuelle calculée par mètre carré de superficie brute de l’habitation (en kWh d’énergie primaire par m² et par an) dans des conditions standardisées d’utilisation et de climat. Il est notamment tenu compte des matériaux utilisés, de l’isolation du toit, des fenêtres, des murs, du système de chauffage et de la ventilation.

 

 

certificat-énergétique-PEB-Bruxelles

 

 

 

La valeur du certificat énergétique PEB à Bruxelles

Cette valeur doit permettre à l’acheteur ou aux locataires potentiels d’évaluer le caractère économique de l’habitation sur le plan de la consommation énergétique. Plus cette valeur est petite, plus faible sera la consommation énergétique de cette habitation.

L’indice attribué lors du certificat énergétique permet de comparer la performance énergétique des différents bâtiments entre eux, et donc le coût énergétique pour une même utilisation. Ceci étant la transposition d’une directive européenne.

Le certificat énergétique PEB est valable pendant 10 ans. Des amendes administratives sont prévues en cas de non respect de la législation.

 

Quand faut-il un certificat de performance énergétique du bâtiment – PEB ?

A Bruxelles:

l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 17 février 2011 relatif au certificat PEB a été publié au Moniteur belge du 1er mars 2011 (voir texte de loi).

L’arrêté entre en vigueur le 1er mai 2011. La législation vise dans un premier temps l’obligation d’établir un certificat de performance énergétique PEB préalablement à la mise en vente des habitations individuelles au 1er mai 2011 et pour les autres types de transactions au 1er novembre 2011.

 

Par qui le certificat énergétique PEB est-il établi ?

Par soucis de qualité, tous nos certificateurs sont agréés en Région Bruxelloise. Nos experts sont tous agréés, géomètre expert ou professionnel du bâtiment (architecte, ingénieurs), et vous garantissent une approche indépendante et rigoureuse.

Pour demander votre devis gratuit, cliquez ici !

 

E-peb – Certificat énergétique PEB à Bruxelles

 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

 
Contact !
Votre message a bien été envoyé



2 + 4 =